Pour ne pas être trompé et "glisser" du maïs fourrager au lieu de nourriture, vous devez connaître quelques règles de sélection.
1. Formulaire. Rappelez-vous que l'épi de fourrage sera beaucoup plus long. Si vous voyez une forme oblongue de plus de 15 cm, vous ne devez pas y prêter attention. Passez juste à côté. Bien sûr, il convient également à la consommation, mais la cuisson prendra beaucoup de temps et le résultat ne sera pas un produit très savoureux. Ce ne sera pas sucré et juteux. Choisissez des épis ne dépassant pas 15 cm de long.Le maïs sucré juteux est comme un tonneau. C'est une telle oreille après la cuisson qui se révélera parfumée, riche et juteuse.
2. Céréales. La culture fourragère a des grains de couleur vive, parfois même de couleur orangée. Nous devons choisir des grains de couleur jaune pâle. Si possible, vous pouvez choisir un grain et le goûter. Le maïs comestible frais sera juteux et sucré, tandis que les grains fourragers auront un goût d'herbe.
3. Maturité. C'est un détail important. Le maïs mûr a un épi où les grains s'emboîtent parfaitement. Ils doivent être résilients. Les grains qui ont perdu leur jus seront creux et leur peau ressemblera à de la cire.
Choisissez des épis fermes, sans bosses, de couleur jaune pâle et rapprochés. Alors vous ne pouvez certainement pas vous tromper et acheter du maïs sucré mûr et juteux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire