2021/11/22

Les olives sont bonnes pour le cancer.

Selon les statistiques médicales, les femmes des pays méditerranéens souffrent de cancer du sein plusieurs fois moins souvent que les femmes européennes vivant dans d'autres régions.

L'hypothèse selon laquelle cela est dû à la grande quantité d'olives et d'huile d'olive dans l'alimentation a été confirmée dans des études à grande échelle menées en Espagne de 2003 à 2009. L'objectif de la recherche était de prouver l'effet anticancéreux des graisses d'olive. Les médecins espagnols ont examiné environ quatre mille femmes qui suivaient des régimes différents.

Le premier groupe de femmes a longtemps suivi le régime méditerranéen à base d'huile d'olive. Le second est le régime méditerranéen aux noisettes. Le troisième est un régime pauvre en graisses. Le quatrième groupe était un groupe témoin et n'a pas permis de modifier le régime alimentaire.

Au cours des examens médicaux des femmes qui ont participé à cette expérience, il a été constaté que les femmes du premier groupe étaient près de 70 % moins susceptibles de développer un cancer du sein que les femmes des trois autres groupes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire