Il est préférable de commencer à manger des pastèques avec le début de la saison. Bien sûr, il existe également des variétés à maturation précoce qui mûrissent plus tôt, mais il y en a relativement peu sur le marché, mais la probabilité de tomber sur un fruit dont la croissance a été forcée par les engrais est assez élevée.
Il convient de noter que presque tous les producteurs de melons utilisent des engrais azotés lors de la culture des pastèques, mais l'essentiel est de ne pas dépasser les normes autorisées. Avec un excès d'azote, le fruit mûrit rapidement, mais il contient une grande quantité de nitrates. De la même manière, les baies non mûres sont dangereuses.
Les nitrates des engrais doivent passer par une période de forme et d'excrétion liées, et dans le cas d'une récolte précoce, les substances nocives n'ont pas le temps de le faire et restent à l'intérieur. Malgré le fait qu'il peut y avoir un excès de nitrates dans la pastèque et que cela n'est pas très bénéfique pour le corps, il est presque impossible de s'empoisonner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire