2022/05/05

Composition de micro-pousses.

Les jeunes pousses contiennent :

• Enzymes. Ce sont des protéines complexes. Une quantité suffisante d'entre eux dans le corps humain contribue à la normalisation du métabolisme, à l'absorption des aliments. Il est à noter que dans certains cas, il y a 100 fois plus de substances actives dans les micro-verts que dans une plante adulte de la même espèce.

• Antioxydants. Ils sont conçus pour ralentir les processus oxydatifs dans les cellules, ce qui, à son tour, aide une personne à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, normalise l'activité du système nerveux et maintient l'état de la peau. Afin d'obtenir le maximum d'effet de la consommation d'antioxydants, une approche systématique est importante. Étant donné que tous les types de micro-pousses contiennent de telles molécules, même en hiver, vous pouvez vous fournir une nouvelle dose d'antioxydants.

• Chlorophylle. Pour la plante, il joue le rôle de "sang vert", absorbant l'énergie solaire, la plante traite l'eau et le gaz carbonique. La consommation d'une quantité suffisante de chlorophylle par une personne a également un effet bénéfique sur la santé globale. Les spécialistes notent la normalisation de la pression artérielle et de l'enrichissement en oxygène des personnes qui consomment systématiquement des aliments végétaux frais, en particulier dans les régions avec un petit nombre de jours ensoleillés par an.

• Vitamines et mineraux. Les nutriments d'origine végétale sont complètement absorbés par l'organisme, dans ce cas, inutile de parler des dangers des micro-verts. Les pousses de plantes cultivées à la maison ou achetées en magasin vous gardent en bonne santé même pendant les périodes les plus occupées.

La composition quantitative des micro-verts, ainsi que la teneur en calories du produit, dépendent du type individuel de plante et des conditions de sa culture. Mais comme le plus souvent le produit est cultivé et ajouté au plat en tant que collection, il est d'usage de faire la moyenne des indicateurs.

La teneur en calories des micro-légumes pour 100 g est de 31 kcal ou 129 kJ. Le produit contient :

• Protéines - 2,6 g ;

• Graisses (ou plutôt traces de graisses) - 0,1 g ;

• Glucides - 5 g ;

• Fibres alimentaires - 3 g ;

• Eau - 91 g.

La composition des micro-légumes fluctue si vous mangez des variétés pures, par exemple, la teneur en calories du persil est de 36 kcal et la roquette de 25 kcal, tandis que le rapport protéines et glucides varie de 1: 2 à 1: 4 selon le type de plante. Mais pour tirer le meilleur parti de la consommation de micro-pousses, il est toujours recommandé de combiner plusieurs plantes en une seule portion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire