2023/08/14

Le poisson est riche en protéines et en oméga-3.

De plus, les écailles de poisson rouge contiennent la protéine myoglobine, qui s'oxyde lors de la coupe et libère du fer, qui en grande quantité peut être dangereux pour l'homme - le risque de cancer augmente. Cette protéine ne se trouve pas dans le poisson blanc.

Il est conseillé aux personnes atteintes de maladies du système cardiovasculaire de manger plus de poisson rouge, car cela aide à prévenir la formation et le développement de caillots sanguins, réduit le risque de crise cardiaque.

Les acides gras polyinsaturés oméga-3 sont présents en plus grande quantité dans les poissons rouges : saumon kéta, saumon, saumon. Mais le poisson blanc n'est pas non plus privé de cet oligo-élément utile : il y a aussi beaucoup d'oméga-3 dans le maquereau et le hareng. Un peu moins chez le bar, le bar et le flet. Soit dit en passant, la goberge bon marché contient également des oméga-3 ainsi que toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

Inutile de choisir un type de poisson ou de ne manger que certaines viandes : rouges ou blanches. Une alimentation équilibrée nécessite toutes les variétés de poissons. Il est important de le combiner avec les bons plats d'accompagnement, par exemple avec une salade de légumes frais. Cela aura un effet positif sur la silhouette, et c'est bon pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire