2023/12/07

Comment éplucher rapidement 1 kg de graines ?

Bien entendu, les magasins proposent désormais un large choix de graines de tournesol pelées. Peu de gens savent que l’enveloppe assure la préservation des nutriments. Les graines grillées sont bien nettoyées.

Remplissez la casserole d'eau et mettez-la sur le feu. Une fois l'eau bouillie, versez-y toutes les graines de tournesol qui doivent être nettoyées. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser reposer 30 secondes. Passé le temps requis, retirez la casserole du feu et filtrez tout le contenu au tamis. Les graines dans le tamis sont séchées à l'air chaud à l'aide d'un sèche-cheveux.

Versez ensuite les graines dans le bol du mixeur de manière à recouvrir le couteau. Le mixeur est allumé à vitesse minimale et fait défiler plusieurs fois. Secouez périodiquement le bol pour mélanger les graines. Enfin, réglez le mixeur à vitesse maximale et allumez plusieurs tours. Sur le volume total des graines, environ 10 % sont fendues, mais le reste reste pelé et entier.

Le contenu du mixeur est versé dans un bol d'eau, qui peut être pré-salée. Au bout de 5 minutes, les coquilles flotteront à la surface de l'eau et les grains nettoyés couleront au fond du bol. Les coquilles sont collectées et les grains ainsi que l'eau sont versés dans un tamis. L'eau s'écoule, laissant des grains de graines propres et entiers dans le tamis. Après séchage, ils sont prêts à l'emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire