2023/12/09

Utilisation des noisettes en médecine.

Les noisettes contiennent une substance appelée paclitaxel, utilisée pour traiter certains types de cancer. Le paclitaxel a été trouvé dans toutes les parties du noisetier par hasard lorsque des chercheurs de l'Oregon cherchaient la cause d'une maladie fongique sur l'arbre. Il s'est avéré que les noix produisent une substance pour se protéger des champignons qui infectent la brousse. Le paclitaxel inhibe la capacité des cellules à se reproduire et prévient la croissance des tumeurs malignes. Cependant, on ne sait pas encore si la prise de noix sous leur forme pure aura un effet sur le traitement de l'oncologie. Une substance spécialement isolée est utilisée pour la thérapie.

Les noisettes sont bonnes pour le cœur et les vaisseaux sanguins ; en raison de leur teneur élevée en potassium, elles sont recommandées pour les personnes en bonne santé cardiaque. En médecine traditionnelle, le thé diurétique est fabriqué à partir de feuilles de noisetier. Il a des propriétés fortifiantes et aide à éliminer les toxines.

L'huile de noisette est utilisée en cosmétologie. Ils nourrissent la peau, confectionnent des masques pour les cheveux et les ongles, et les ajoutent aux gommages comme base pour ne pas abîmer la peau avec des particules solides. La pulpe de noisette était auparavant utilisée comme teinture capillaire. La noix leur donnait une teinte châtain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire