Presque tout le monde sait que les canneberges sont les baies sauvages les plus utiles en termes de teneur en vitamines et minéraux et sont utilisées pour traiter les rhumes et les maladies infectieuses.
Même les médecins admettent qu'il est plus facile de dire pour quelles maladies l'utilisation des canneberges ne fonctionne pas que d'énumérer celles pour lesquelles les canneberges montrent un effet étonnant.
• Les scientifiques croient que les canneberges jouent un rôle important dans la prévention du cancer. Le jus de canneberge contrecarre activement la création et la reproduction des cancers. Les substances contenues dans cette baie inhibent la croissance des cellules cancéreuses de la prostate, du sein et du côlon.
• Les canneberges ne sont pas en vain appelées baies « rajeunissantes ». Il est utilisé avec succès en cosmétologie. Ces baies contiennent une quantité importante d'antioxydants qui ralentissent le vieillissement cellulaire et prolongent la jeunesse.
• On sait beaucoup de choses sur le pouvoir magique de guérison du jus de canneberge. Entre autres choses, il peut prévenir la carie dentaire en désinfectant activement les bactéries dans la cavité buccale. Le rinçage à base de jus de canneberge est une excellente prévention des caries.
Les canneberges ont de nombreuses propriétés utiles, mais pour ne pas les perdre, vous devez stocker correctement ces merveilleuses baies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire