Les feuilles de l'arbre feijoa ont des propriétés désinfectantes et antiseptiques et sont utilisées comme agent cicatrisant pour les coupures, écorchures, égratignures. Une décoction préparée à partir des feuilles de la plante soulage les maux de dents et les saignements des gencives. En cas de maladie parodontale, il est recommandé de préparer une infusion pouvant être utilisée pour se rincer la bouche.
On sait très peu de choses sur les utilisations des feuilles de feijoa. Cependant, vous pouvez trouver dans certaines sources une recette pour faire du thé utilisé pour la jaunisse. Pour ce faire, vous devez mélanger les feuilles et les inflorescences de l'arbuste dans des proportions égales et verser une cuillère à soupe de matières premières végétales avec de l'eau bouillie. Insistez ensuite une demi-heure, puis filtrez et prenez un demi-verre avant les repas deux fois par jour.
En médecine traditionnelle, le thé est également utilisé, qui doit être pris avec l'hypothyroïdie. Si vous ajoutez une petite quantité de miel au thé des feuilles, vous pouvez utiliser ce remède pour soulager les symptômes de la pyélonéphrite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire