Les infections des voies urinaires sont un problème très courant, en particulier chez les femmes sexuellement actives. Dans la plupart des cas, ils sont causés par des bactéries intestinales, moins souvent par des agents pathogènes spécifiques.
Les canneberges contiennent un certain nombre de substances (en particulier des proanthocyanines de type A) qui bloquent l'adhésion des agents bactériens sur les muqueuses des voies urinaires et ralentissent également leur reproduction. Un effet similaire, selon les scientifiques, est une mesure préventive assez importante.
Cette action pharmacologique a été prouvée dans un certain nombre d'études humaines. Par exemple, des experts du Canada affirment que la consommation de canneberges réduit le risque de développer des infections de la vessie de 65 %, et des scientifiques britanniques ont montré une augmentation de cet indicateur à 91 %.
Il est important de noter que les canneberges ne peuvent être utilisées que pour prévenir l'infection. En présence d'une maladie inflammatoire active, une consultation médicale et l'utilisation de médicaments antibactériens sont nécessaires. Les canneberges réduisent le risque d'infection du système urinaire en raison de la présence de proanthocyanes dans la composition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire