2023/07/05

Composition chimique des canneberges.

Dans la Rome antique, les canneberges étaient appelées "boules qui transportent l'énergie vitale". Et, en effet, c'est à la fois un produit alimentaire précieux, un complexe de vitamines et un médicament.

Les canneberges contiennent des vitamines E, PP, K1, B1, B2, B5, B6, B9. La quantité de vitamine C dans cette baie est si élevée que les canneberges peuvent rivaliser avec les agrumes.

Il est riche en sucres : le glucose et le fructose en contiennent bien plus que le saccharose.

Ces baies contiennent une grande quantité d'acides organiques : benzoïque, citrique, quinique, malique, ursolique, succinique, oléanolique et oxalique. Grâce à l'acide benzoïque, qui est un conservateur naturel, les canneberges se conservent parfaitement dans de l'eau bouillie.

Les canneberges se distinguent des autres baies par leur teneur élevée en polysaccharides, en particulier en pectine.

Ces baies rouges sont riches en divers oligo-éléments. Surtout en eux une grande quantité de potassium, de calcium et de phosphore. Un peu moins contient du cuivre, du fer et du molybdène. Également en petites quantités, il y a de l'étain, de l'argent, de l'iode, du bore, du nickel, du chrome, du zinc et d'autres éléments.

Toutes les substances dont les canneberges sont si riches sont parfaitement équilibrées, elles sont donc très bien absorbées par l'organisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire