Pour reconstituer le corps en vitamines, de nombreuses personnes achètent aujourd'hui des agrumes, des poires, des bananes, des kiwis, des mangues, des noix de coco et d'autres fruits d'outre-mer.
Pendant ce temps, les fruits et légumes qui sont cultivés là où vous vivez sont beaucoup plus bénéfiques pour le corps. Au printemps-hiver, lorsque le corps manque de vitamines et de minéraux, il est particulièrement utile de consommer des betteraves, car il existe de nombreuses recettes pour préparer des plats à partir de celles-ci et toutes les vitamines et minéraux qu'elle contient sont conservés même après la cuisson.
Tout le monde peut se permettre d'acheter des betteraves. Il est peu coûteux et apporte d'énormes avantages pour la santé.
Il a été démontré que la betterave abaisse la tension artérielle, améliore le flux sanguin vers le cerveau, ralentit la croissance des cellules cancéreuses et réduit la progression de la démence. Mais la principale valeur des betteraves est que la consommation régulière de jus de betterave a un effet bénéfique sur le foie et améliore l'état des vaisseaux sanguins.
La betterave est particulièrement bénéfique pour les personnes qui consomment de l'alcool et qui sont obèses. Une substance organique appelée bétaïne, présente dans les betteraves, améliore la production de choline, qui protège le foie de la cirrhose.
La betterave nettoie également les reins et le sang, élimine les excès de fluides et de toxines, améliorant ainsi le métabolisme du corps et prévenant le vieillissement prématuré.
À une époque, Hippocrate recommandait l'utilisation de betteraves pour le traitement de l'anémie, de l'inflammation et des maladies du tube digestif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire