Les betteraves sont riches en minéraux - potassium, fer, zinc, manganèse, magnésium et cuivre, mais elles contiennent peu de vitamines, ce sont des vitamines des groupes B, A, PP, C et E.
En présence d'iode, élément indispensable au fonctionnement normal de la glande thyroïde, les betteraves ne sont que légèrement inférieures aux algues.
Les betteraves peuvent également se vanter de contenir une vitamine U rare, qui améliore la fonction de l'estomac et aide à résister aux allergies.
En termes de teneur en acide folique et en bioflavonoïdes, ce légume-racine est loin devant les autres légumes. Ils ont des effets anti-inflammatoires, anti-âge et immunostimulants, et préviennent même le risque de cancer.
La propriété la plus positive des betteraves est qu'elles contiennent beaucoup de nitrates naturels. Leur teneur dans les betteraves est 20 fois plus élevée que dans les autres légumes.
Selon des scientifiques britanniques et australiens, ces nitrates dans l'intestin sont transformés par les bactéries intestinales en oxyde nitrique, ce qui améliore l'élasticité de la paroi vasculaire et accélère la circulation sanguine.
Selon les scientifiques, il suffit de boire un demi-litre de jus de betterave par jour pour normaliser l'hypertension artérielle. Il est également utile de boire du jus de betterave pour prévenir les varices, nettoyer les vaisseaux sanguins des plaques de cholestérol et d'autres types de troubles cardiovasculaires.
Les nitrates augmentent également l'activité physique d'une personne et augmentent le flux sanguin vers le cerveau, grâce à quoi la consommation de betteraves ralentit le processus de vieillissement et la progression de la démence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire