Ces merveilleux fruits jaune vif à l'arôme de miel sont très bénéfiques pour le corps. Les abricots sont une source de vitamine C, de potassium, de fer, d'acide folique et de fibres alimentaires. Même le goût de la pulpe elle-même est un grand plaisir et réduit le risque de développer une dépression. Et combien de santé il y a dans ces fruits !
Tube digestif. Deux ou trois abricots par jour aident à améliorer la digestion. C'est un excellent remède contre la constipation et la formation accrue de gaz. Oui, une consommation excessive de fruits menace de troubles intestinaux. Mais s'il y a des fruits d'abricotier à temps et avec modération, il est peu probable que vous ayez à faire face à de tels problèmes.
Cœur et vaisseaux sanguins. L'abricot sous forme fraîche et séchée est une véritable aide pour le cœur et l'amulette des vaisseaux sanguins. Les fruits aident à renforcer les tissus et à améliorer le fonctionnement du muscle cardiaque.
Système nerveux. Les fruits sont utiles pour maintenir la santé du système nerveux. En manger régulièrement peut réduire considérablement le risque de développer des maladies caractéristiques ou empêcher leur progression.
Immunité. Les abricots sont riches en vitamines et minéraux. Manger ce fruit en saison peut renforcer considérablement le système immunitaire et protéger contre le rhume et les maladies infectieuses.
Le système hématopoïétique. L'abricot est utile pour renouveler la composition du sang. Voulant améliorer les performances d'un test sanguin général, il est logique d'ajouter ces fruits à l'alimentation. En l'absence de processus pathologiques graves dans le corps, l'hémoglobine, les plaquettes et d'autres indicateurs reviennent à la normale.
Reins et système urinaire. L'abricot et les abricots secs (abricot sec) éliminent parfaitement l'excès de liquide du corps, ont un léger effet anti-inflammatoire et améliorent la fonction rénale.
Vision. Ces fruits contiennent des substances qui ont un effet bénéfique sur les organes de la vision. Bien sûr, il ne sera pas possible de guérir les pathologies oculaires aiguës en ne mangeant que des abricots. Mais ce sera une bonne prévention du développement des maladies.
Système endocrinien. Les abricots sont utiles pour certains problèmes de glande thyroïde (vous devez consulter un spécialiste). Ces fruits ne sont pas contre-indiqués dans le diabète sucré. Dans le même temps, il est important de calculer correctement le temps, le nombre de fruits et, après les avoir consommés, de stabiliser le métabolisme des glucides à l'aide de médicaments hypoglycémiants prescrits par le médecin.
Beauté et silhouette. Ces fruits ensoleillés sont d'une grande aide pour préserver la jeunesse et la beauté. Des extraits et des extraits d'abricots sont ajoutés à divers sérums, crèmes, masques et gommages. Bon produit pour la mise en forme du corps. L'abricot améliore le métabolisme, élimine l'excès de liquide, aide à réduire le poids corporel en douceur et en toute sécurité.
Santé bucco-dentaire. Tout le monde ne le sait pas, mais l'utilisation d'abricots profite aux tissus de la cavité buccale. En raison de la teneur élevée en vitamine C, un effet antimicrobien et anti-inflammatoire est produit. Le jus d'abricot naturel renforce les gencives et protège l'émail de la formation de tartre.
Système respiratoire. Les préparations contenant un extrait, un jus ou un extrait d'abricot sont utiles pour la bronchite, la sinusite et d'autres maladies du système respiratoire. L'huile d'abricot a également un effet antimicrobien et asséchant prononcé.