Ce légume à feuilles est l'un des aliments les plus sains en termes de poids. Il est riche en fer, calcium, potassium, magnésium, sodium, zinc, et contient également un grand nombre de vitamines : C, A, B1, B2, B6, PP, P, E, D2, K. En même temps, la teneur en calories de 100 grammes d'épinards n'est que de 23 kcal, ce qui en fait un produit indispensable en diététique. Ceci est facilité par la teneur élevée en fibres, qui non seulement saturent et améliorent la digestion, mais accélèrent également le métabolisme, ce qui est particulièrement important lors de la perte de poids.
"Les épinards contiennent beaucoup de vitamine K, il y a aussi beaucoup de caroténoïdes, d'acide folique", a expliqué la nutritionniste Veronika Khovanskaya.
En raison de sa teneur élevée en fer, il est recommandé aux personnes souffrant d'anémie et aide à normaliser les taux d'hémoglobine. Il a un effet laxatif et diurétique doux, il est donc bon dans la lutte contre les poches. Il restaure également le corps bien après une maladie, a un effet tonique sur celui-ci et renforce le système immunitaire avec une consommation régulière. Le légume aide à éliminer les déchets et les toxines du corps, et son jus peut être utilisé comme agent anti-inflammatoire pour les gencives. Les avantages des épinards incluent la réduction du taux de cholestérol, le renforcement des os et la réduction du risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire