2021/12/26

Comment choisir et conserver les épinards ?

Les épinards frais du jardin ont des feuilles vertes croustillantes et juteuses. Cela suggère qu'ils contiennent une grande quantité de vitamine C et que le produit lui-même n'est pas bloqué en stock. Des taches jaunes ou des points noirs indiquent qu'il a été traité avec des produits chimiques ou qu'il a été mangé par des insectes. N'achetez pas de légumes verts avec des signes de pourriture. Les jeunes épinards ont une tige mince et flexible, tandis que les épinards trop mûrs ont une tige fibreuse épaisse et solide. L'odeur parle aussi de la qualité : les feuilles doivent avoir un arôme riche, son absence est un signe de rassis.

Ce légume se gâte rapidement, il est donc préférable de l'utiliser immédiatement après l'achat, ou au moins dans les 12 heures. Vous pouvez conserver les épinards au réfrigérateur à une température ne dépassant pas +5 degrés. Pour plus de fraîcheur, ils peuvent être placés dans un sac ou un récipient en plastique dont le fond est recouvert de papier pour absorber l'excès d'humidité. Même si toutes les règles sont respectées, il est déconseillé de conserver le produit plus de trois jours.

La durée de conservation des épinards peut être prolongée jusqu'à quatre mois en les congelant. Dans le même temps, toutes les vitamines et minéraux importants y seront préservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire