2021/12/27

Risques potentiels pour la santé des épinards.

Dans certains cas, manger des épinards peut nuire au corps humain :

1. Diminue l'absorption des nutriments. Les épinards contiennent des oxalates, qui empêchent l'absorption du fer et du calcium par l'organisme. Dans ce cas, des conditions pathologiques apparaissent associées à un manque de tels éléments (par exemple, anémie, hypocalcémie). Cela provoque des problèmes avec le sang et le système cardiovasculaire.

2. Peut causer des maux d'estomac. Le légume est riche en fibres, ce qui facilite la digestion. Mais son excès dans le corps entraîne la formation de gaz dans l'estomac, ses ballonnements, ainsi que la constipation et même des états convulsifs. Pour éviter de telles anomalies, le légume est introduit progressivement dans l'alimentation.

3. Provoque le développement de la diarrhée. La teneur élevée en fibres provoque des problèmes intestinaux, entraînant souvent des diarrhées. Pour éviter cela, vous devez consommer le légume avec modération et ne pas le combiner avec d'autres aliments riches en fibres.

4. Peut causer du sable et des calculs rénaux. En raison de la présence de purines qui, lorsqu'elles sont ingérées en excès, se transforment en acide urique, les épinards peuvent provoquer la formation de calculs. Cela est dû au fait qu'une grande quantité d'acide urique provoque des dépôts de calcium dans les reins qui, avec le temps, s'accumulent et se transforment en petits calculs rénaux. Par conséquent, les personnes qui ont souffert d'un tel problème devraient éviter de manger ce légume.

5. Provoque le développement de la goutte. L'excès d'acide urique et, par conséquent, les dépôts de calcium provoquent une inflammation et des douleurs dans les articulations (arthrite goutteuse).

6. Favorise l'apparition d'une réaction allergique. En raison de la présence d'histamine dans le produit, une personne peut développer diverses manifestations allergiques.

7. Peut provoquer des effets toxiques. Si un légume pousse dans de mauvaises conditions environnementales ou a été traité avec des produits chimiques nocifs, il peut alors être dangereux pour la santé. Il existe un risque élevé d'infection par E. coli, les pesticides, qui provoquent des troubles digestifs, ainsi que des intoxications. Dans certains cas, cela est fatal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire