Les maladies du système cardiovasculaire (cardiopathies ischémiques, infarctus du myocarde, accidents vasculaires cérébraux) sont la cause la plus fréquente de décès dans tous les pays en développement. Des scientifiques finlandais ont découvert que le lycopène et le bêta-carotène réduisent considérablement le risque de maladie coronarienne et d'accident vasculaire cérébral.
Selon des experts japonais, les tomates réduisent la concentration du cholestérol le plus nocif dans le sang - les lipoprotéines de faible et très faible densité, qui peuvent se déposer sur les parois des artères (y compris les coronaires) et former des plaques d'athérosclérose.
Les tomates réduisent également l'intensité des processus radicalaires et inhibent l'inflammation chronique. Cette action protège en outre le système cardiovasculaire du développement précoce de maladies mortelles.
Des études américaines démontrent une grande efficacité pour réduire la "viscosité" du sang. L'utilisation de tomates est également associée à un faible risque de complications thrombotiques et thromboemboliques de toute nature. La consommation de tomates a été associée à une réduction des maladies cardiovasculaires les plus courantes et mortelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire