2022/04/14

Substances utiles dans la composition des algues.

En parlant des avantages et des inconvénients des algues, nous devons nous attarder sur la liste des propriétés utiles contenues dans ces plantes étonnantes. En raison de leur composition chimique unique, ils sont vraiment capables de beaucoup. En raison de la teneur en alginates, ce produit a des propriétés anticancérigènes prononcées. Avec leur aide, il est possible d'éliminer du corps les sels de métaux lourds et les radionucléides nocifs pour nous.

De plus, les sels d'acide alginique sont considérés comme des radioprotecteurs, c'est-à-dire qu'ils protègent une personne des rayonnements nocifs. C'est pourquoi les algues sont un bon prophylactique contre la leucémie et le cancer.

Divers pigments végétaux confèrent aux algues une activité anti-mutagène. Tout d'abord, c'est la chlorophylle, la lutéine, le carotène.

Les propriétés antioxydantes fournissent une large gamme de vitamines qui ont la capacité de ralentir efficacement le processus de vieillissement dans le corps.

Les plantes marines possèdent des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, grâce à des immunocorrecteurs. Ce sont des composants biologiquement actifs spéciaux, qui sont abondants dans les algues. Ils affectent les macrophages et les lymphocytes, participent à la synthèse des immunoglobulines. Juste à cause de l'absence de ce dernier, une personne souffre de maladies du système génito-urinaire et de maladies des voies respiratoires.

Les acides gras polyinsaturés assurent la synthèse des prostaglandines. Ce sont des substances semblables aux hormones que l'on trouve dans presque tous les tissus de notre corps, y compris dans les parois des vaisseaux sanguins. Ils ont un effet stimulant sur les muscles lisses des intestins et de l'utérus. La conséquence en est la régulation de la tension artérielle, elle importe lors des contractions, elle est même utilisée en pratique obstétricale.

Enfin, les algues brunes, de par leur forte teneur en acides gras, assurent la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l'obésité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire