Toutes les légumineuses ont une composition différente (nutriments) - voici quelques exemples :
1. Haricots de Lima - contient de l'acide folique, du fer, du potassium, du magnésium, du manganèse, des vitamines C, E et K. Ils sont riches en protéines et en fibres, mais faibles en calories et en matières grasses.
2. Les pois verts sont satisfaisants, mais en même temps avec un faible indice glycémique (IG) - dans ce cas, le taux de sucre ne change pas beaucoup, ce qui est particulièrement important pour les diabétiques.
3. Les edamame sont des graines de soja non mûres qui ne contiennent ni gluten ni cholestérol. Ils sont faibles en calories, riches en protéines, en fibres, en fer et en calcium. Les protéines de soja et les isoflavones de soja contenues dans l'edamame réduisent le niveau de "mauvais" cholestérol dans le sang. Comparé à d'autres légumineuses, l'edamame est facile à cuisiner - il ne faut que 2 à 3 minutes pour le faire cuire.
4. Les haricots noirs sont une excellente source de fibres, de potassium, d'acide folique et de protéines. Il est préférable de combiner les haricots noirs avec des aliments contenant de la vitamine C (agrumes, tomates, brocolis) - les minéraux dans ce cas sont mieux absorbés.
5. Fèves - de toutes les légumineuses, c'est la plus faible en calories, ne contient pas de graisses saturées et de cholestérol. Ces haricots contiennent beaucoup de thiamine, de vitamines K et B6, de magnésium, de cuivre, de sélénium, de zinc et de potassium. L'acide folique dans sa composition accélère également le métabolisme et participe à la création de cellules sanguines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire