Dans certains cas, les légumineuses peuvent être nocives - voici quelques contre-indications.
Maladies gastro-intestinales (gastrite, pancréatite) - les légumineuses contiennent souvent des glucides FODMAP - oligo-, di-, monosaccharides et polyols fermentescibles. Ces substances sont difficiles à digérer pour le corps, en particulier pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales. Les légumineuses ne leur feront de mal que si elles sont complètement retirées de l'alimentation ou s'il en reste une petite partie - mais même dans ce cas, il existe un risque de provoquer une exacerbation.
Pour ceux qui souffrent de la goutte, il y a un régime ici, et les légumineuses y sont interdites. Le fait est qu'avec une telle maladie, le métabolisme est perturbé et l'acide urique (laitier) dans la composition des légumineuses complique grandement ce processus et affecte les articulations.
En cas d'allergie aux arachides et au soja, les légumineuses doivent également être évitées - les allergènes dans leur composition (profiline, glycinine, viciline) deviennent la cause de la réaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire