2022/04/05

Variété de variétés de tomates.

Il existe environ 10 000 variétés de tomates. Ils se déclinent en différentes couleurs : rouge, jaune, rose et même... noir. Ils diffèrent également par leur taille et leur poids : le plus petit peut peser 30 g, et le plus gros peut peser jusqu'à 1,5 kg.

Les tomates occupent la première place mondiale en termes de culture. Ils sont produits annuellement par 60 000 000 tonnes. En deuxième place viennent les bananes, elles produisent 44 000 000 de tonnes. Et enfin, les pommes occupent la troisième place, elles sont cultivées par 36 000 000 de tonnes.

La plupart d'entre eux sont produits en Chine, la part de ce pays représente 16% de la récolte mondiale.

En Russie, les variétés de cœur de taureau, de tomates roses et de doigts de dames sont populaires. Depuis quelque temps, la cerise est aussi une variété favorite.

La variété cerise (traduite de l'anglais, cerise) a été élevée par des éleveurs israéliens. Ces petites tomates sont plus sucrées que les tomates ordinaires et se conservent plus longtemps.

Les tomates jaunes sont également plus sucrées que les rouges et ont une teneur plus élevée en vitamines et minéraux. De plus, ils ont un avantage inestimable : ils ne provoquent pratiquement pas d'allergies.

Cependant, les sélectionneurs étrangers ne se sont pas reposés là-dessus et ont sorti des variétés hybrides. Par exemple, il existe un hybride de tomate et de pomme de terre : de petites tomates cerises mûrissent au sommet de la plante et des tubercules de pomme de terre poussent sous terre. Une autre variété d'élevage est une combinaison d'une tomate et d'une pomme : l'extérieur du fruit ressemble à une pomme, et à l'intérieur c'est une tomate. Autre miracle d'élevage : l'association de la tomate et du citron : le fruit a le goût du citron et l'odeur des roses !

La Grèce et l'Italie ont des musées dédiés à la tomate. Et en Espagne, ils organisent le festival La Tomatina qui leur est dédié. Le principal spectacle de la fête est la bataille de tomates sur la place principale.

Dans la ville ukrainienne de Kamenka-Dneprovskaya, il y a même un monument à une tomate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire