Par exemple, évaluons les avantages et les inconvénients de l'algue fucus. Ce sont des algues brunes, que l'on appelle aussi communément « chêne de mer » ou « raisin de mer ». Principalement à cause de la ressemblance. Les fucus sont des rubans vert-jaune parsemés de bulles d'air appariées. Leur longueur peut atteindre un mètre et demi. Ils poussent sur les sols rocheux des zones côtières. À l'échelle industrielle, ils sont extraits dans la région de la mer Blanche.
La teneur en calories de cette plante est faible (35 kcal pour 100 g de produit), et les bienfaits de l'algue fucus apportent une forte teneur en vitamines et minéraux. En particulier, le calcium, le potassium, le zinc, le magnésium, l'iode, le soufre, le fer, le phosphore, le baryum, le sélénium et bien d'autres.
Fucus a des propriétés uniques d'impact sur le corps humain. Par exemple, il est capable d'éliminer les radionucléides et les métaux lourds, de normaliser les processus métaboliques et digestifs, de normaliser le taux de cholestérol sanguin et même de prévenir efficacement la formation de caillots sanguins.
Si vous mangez régulièrement ces algues, vous pouvez prévenir les maladies associées à la glande thyroïde, au cœur, au système nerveux et également vous protéger du diabète. Les médicaments préparés à base de fucus ont des effets analgésiques, cicatrisants, sédatifs, diurétiques et sédatifs.
De plus, ces algues nettoient le corps des toxines, sont considérées comme des brûleurs de graisse naturels, elles sont donc prescrites à tous ceux qui essaient de perdre du poids.
Enfin, le fucus possède des propriétés anticancéreuses et antivirales, et renforce le système immunitaire. Le fucus est une algue comestible. Il est activement ajouté aux salades, séché, utilisé dans les épices et les épices. Lorsqu'il est cru, il a le goût du concombre. L'essentiel est de ne pas en faire trop. En quantités excessives, il peut avoir un effet négatif sur le corps. Voici les avantages et les inconvénients des algues fucus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire