En plus d'une longue liste d'avantages, les haricots ont également des effets secondaires sur le corps humain. Dans certains cas, des réactions allergiques à la consommation de légumineuses sont possibles. En attendant, ce n'est pas un problème si courant, mais c'est le résultat d'une maladie génétique qui, dans les ouvrages de référence médicaux, est appelée favisme ou anémie primaquine.
Symptômes de non-perception des haricots : urine sanglante, vertiges, vomissements, jaunisse.
Les haricots contiennent également une grande quantité de glucides complexes, en particulier de fibres. Par conséquent, une consommation excessive du produit peut provoquer de la constipation et d'autres troubles du processus de digestion. Ce légume est riche en tyramine, qui ne doit pas être consommé par les personnes prenant des inhibiteurs de la monoamine oxydase. De plus, il convient de savoir que la lévodopa présente dans les haricots affecte la capacité de l'organisme à absorber la vitamine B6.
Pendant ce temps, les légumes ne peuvent provoquer une carence en vitamines qu'après une consommation régulière en portions extrêmement importantes. Aussi, ces gousses vertes sont indésirables pour la goutte, les coliques, les inflammations intestinales, les flatulences (aggravent les ballonnements). Et il est strictement interdit de manger des fruits crus - ils contiennent des substances toxiques qui ne sont détruites qu'après un traitement thermique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire