De nombreuses études scientifiques ont montré que les haricots et les légumineuses, comme les pois chiches, peuvent aider à réduire le poids, les facteurs de risque de maladie cardiaque et peut-être même le risque de cancer, en particulier lorsqu'ils remplacent la viande rouge dans l'alimentation.
Une tasse (164 grammes) de pois chiches cuits contient environ :
• Calories : 269 ;
• Protéines : 14,5 grammes ;
• Fibre : 12,5 grammes ;
• Folate (vitamine B9) : 71 % des AJR ;
• Manganèse : 84 % des RDI ;
• Cuivre : 29 % du RDI ;
• Fer : 26% du RDI.
Les pois chiches sont particulièrement bénéfiques pour abaisser le taux de sucre dans le sang et améliorer la sensibilité à l'insuline par rapport à d'autres aliments riches en glucides.
Dans une étude portant sur 19 femmes, celles qui ont mangé un repas contenant 1,7 onces (50 grammes) de pois chiches avaient des taux de sucre dans le sang et d'insuline significativement plus faibles que celles qui ont mangé la même quantité de pain blanc ou d'autres produits à base de blé. .
De même, une autre étude portant sur 45 personnes a révélé que la consommation de 26 onces (728 grammes) de pois chiches par semaine pendant 12 semaines réduisait considérablement les niveaux d'insuline.
Manger des pois chiches peut également augmenter le taux de bon cholestérol dans le sang.
Un certain nombre d'études ont montré que les pois chiches peuvent réduire à la fois le cholestérol total et le «mauvais» cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL), qui sont des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.
Votre intestin et les bactéries bénéfiques qu'il contient jouent un rôle important dans de nombreux aspects de votre santé, donc manger des aliments qui contiennent des fibres respectueuses de l'intestin est extrêmement bénéfique.
Un certain nombre d'études ont montré que les régimes contenant des pois chiches peuvent également aider à améliorer la fonction intestinale et à réduire les bactéries nocives dans l'intestin.
Les pois chiches sont une excellente source de fibres et d'acide folique et sont faibles en calories. Il peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang, à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et à améliorer la santé intestinale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire