Les champignons sont considérés comme l'un des champignons les plus sûrs. Cependant, ils ont des contre-indications et, dans certaines situations, peuvent être nocifs pour la santé.
Les effets secondaires les plus courants incluent :
• Développement de la lithiase urinaire. Les champignons sont riches en bases puriques, qui se décomposent avec la libération d'acide urique, qui participe à la formation des calculs. Les personnes ayant des calculs existants dans la lumière des voies urinaires doivent strictement rationner la consommation de champignons.
• Exacerbation de la goutte. Le même acide urique peut se déposer dans les tissus périarticulaires, provoquant une inflammation.
• Empoisonnement. Les champignons, agissant comme une éponge, absorbent toutes les substances nocives du sol et de l'air atmosphérique. Vous devez choisir avec soin le fabricant et privilégier les champignons cultivés dans des conditions artificielles.
Les champignons ne doivent pas être abusés. L'abondance de fibres peut provoquer l'apparition de troubles dyspeptiques (ballonnements, troubles des selles, douleurs spastiques dans les régions iliaques droite et gauche). Les champignons sont également riches en chitine, qui peut ralentir l'absorption de certains nutriments. En relation avec cette fonctionnalité, les champignons ne sont pas recommandés pour les enfants.
Les champignons peuvent avoir un effet négatif sur le corps. La prudence est recommandée lors de l'inclusion de champignons dans l'alimentation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire