Les tomates, ce sont aussi des tomates, sont des fruits juteux, ayant généralement une couleur rouge et une forme ronde. En botanique, il est d'usage de les désigner sous le nom de baies, mais chez le peuple et lors de la perception des droits de douane, on les appelle des légumes. Dans l'article, nous nous en tiendrons à la deuxième option.
Un fait intéressant est qu'au départ, les tomates étaient jaunes, puis elles ont été importées en Europe et déjà là-bas, après quelques centaines d'années, elles ont acquis la couleur rouge familière. Aujourd'hui, dans le monde, il existe environ 10 000 variétés qui diffèrent par la taille, la forme et la couleur.
Par exemple, tout le monde connaît la plus petite variété - les tomates cerises. De petites tomates bien nettes et jolies servent de décoration à de nombreux plats : canapés, tartelettes, brochettes, sandwichs, salades, plats de viande et de poisson. Ils ont un goût et un arôme riches.
L'exact opposé de la cerise est la variété cœur de taureau. Ce sont de gros fruits, atteignant parfois 15 centimètres de diamètre. Dense, charnu et très beau. Idéal pour les hamburgers, les sandwichs et les pizzas - partout où vous avez besoin de beaux grands cercles minces de tomates.
De taille commune, mais de forme inhabituelle, les variétés ressemblant à des prunes, avec leur pulpe contenant moins d'humidité que les autres variétés, sont bonnes pour faire des sauces, ainsi que pour le flétrissement et le marinage.
Vous pouvez également trouver des variétés inhabituelles de tomates orange, jaunes et vertes. Les deux premiers sont assez sucrés, mais les verts ont une agréable acidité. Ces variétés sont parfaites pour les salades et les marinades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire