2021/12/27

L'utilisation des épinards en cosmétologie.

Le légume contient un complexe de vitamines, de macro- et micro-éléments bénéfiques pour la peau et les cheveux. Il possède également des propriétés antioxydantes qui procurent rajeunissement et tonicité.

Les cosmétologues recommandent non seulement d'utiliser les épinards dans le cadre de produits externes (masques, toniques, crèmes), mais également de les prendre en interne pour compenser le manque de fer, d'acide folique, d'acides gras insaturés et de vitamines.

Les cosmétologues utilisent souvent des épinards pour améliorer l'état de la peau et des cheveux. Dans ce cas, les effets suivants sont observés :

1. Une peau d'apparence saine. Le légume contient des vitamines et des antioxydants. Ils protègent la peau, stimulent la croissance de nouvelles cellules et favorisent la production de collagène - les éléments constitutifs des cellules de la peau responsables de son élasticité.

2. Éliminer l'acné. Dans ce cas, il est utile de fabriquer des masques faciaux. Pour sa préparation, des feuilles fraîches sont pétries et broyées jusqu'à formation d'un gruau, quelques gouttes d'eau sont ajoutées pour obtenir la consistance d'une crème sure. Ce mélange est appliqué sur le visage pendant 15 minutes puis retiré. Le masque aide à nettoyer les pores de la saleté, de la poussière, de l'excès de graisse et à soulager l'inflammation.

3. Améliorer la couleur de la peau. Étant donné que le légume contient une grande quantité de vitamine K et d'acide folique, les masques à base de celui-ci sont capables d'uniformiser le teint, d'éliminer les défauts mineurs, les ecchymoses et les cernes sous les yeux.

4. Prévention de la chute des cheveux, amélioration de la croissance des cheveux. Les cheveux tombent souvent à cause d'un manque de fer, ce qui permet au sang d'oxygéner les follicules pileux. En nourrissant l'organisme en fer, calcium, acides gras et vitamines (B, C, E), il renforce le cheveu, favorise sa pousse et améliore son apparence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire