Les choux de Bruxelles font partie de la famille des crucifères. Ses parents les plus proches sont le brocoli, le chou-fleur, le romanesco et d'autres types de chou. Ce légume ressemble à un chou blanc miniature dont le diamètre ne dépasse pas 2-3 cm.
La variété bruxelloise pousse en grappes. Sur ses tiges (pouvant atteindre un mètre de hauteur), il peut y avoir de 20 à 40 petites têtes de chou.
Habituellement, ce légume est vert, mais certaines variétés peuvent être rouges.
Aujourd'hui, le chou est cultivé dans le monde entier. Mais il est difficile pour les chercheurs de dire comment et quand cette plante est apparue sur la planète.
Pour la première fois, on a commencé à parler de têtes de chou miniatures au XVIe siècle. On pense que les premières récoltes de ce légume ont été récoltées par les habitants de la Belgique, une région adjacente à Bruxelles - c'est là que ce légume a été élevé artificiellement. D'où le nom.
À la fin du même siècle, les choux de Bruxelles ont gagné en popularité aux Pays-Bas et, au 19e siècle, avaient atteint les côtes de l'Amérique du Nord. Et ce n'est qu'après la Première Guerre mondiale qu'il s'est répandu dans toute l'Europe.
Et aujourd'hui en Grande-Bretagne, ce chou miniature est presque considéré comme un plat national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire