2022/01/25

Les choux de Bruxelles peuvent aider à maintenir une glycémie optimale.

En plus de son profil nutritionnel impressionnant et de sa longue liste d'avantages pour la santé, les choux de Bruxelles peuvent également être bénéfiques pour les personnes atteintes de diabète en soutenant la glycémie.

De nombreuses études associées à une augmentation de la consommation de légumes crucifères, dont les choux de Bruxelles, prouvent une diminution du risque de développer un diabète. En effet, les choux de Bruxelles sont riches en fibres, ce qui aide à réguler la glycémie. Les fibres se déplacent lentement dans le corps, ne sont pas digérées et ralentissent l'entrée du sucre dans le sang.

Les choux de Bruxelles contiennent également de l'acide alpha-lipoïque, un antioxydant qui a fait l'objet de nombreuses recherches pour ses effets potentiels sur la glycémie et les niveaux d'insuline.

L'insuline est une hormone responsable du transport du sucre du sang vers les cellules du corps.

Dans une étude, 12 patients diabétiques qui ont été complétés par des acides alpha-lipoïques dans leur alimentation ont présenté une sensibilité accrue à l'insuline. Les chercheurs ont conclu que l'acide alpha-lipoïque permettait à l'insuline d'agir plus efficacement pour abaisser la glycémie.

Augmenter votre consommation de choux de Bruxelles ainsi que d'autres aliments sains vous aidera à maintenir votre glycémie stable.

Les fibres et les antioxydants contenus dans les choux de Bruxelles peuvent aider à maintenir la glycémie à des niveaux optimaux et dans un état stable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire