Les choux de Bruxelles fournissent 160 % des besoins quotidiens en vitamine C de l'organisme.
La vitamine C est importante pour la croissance et la réparation des tissus dans le corps. Il agit également comme antioxydant, participe à la production de protéines telles que le collagène et peut même renforcer l'immunité.
Une étude, dont une portant sur plus de 11 000 personnes, a révélé que la vitamine C réduisait la gravité du rhume, réduisant sa durée de 8 % en moyenne chez les adultes.
La vitamine C peut également augmenter l'absorption du fer non hémique, une forme de fer présente dans les aliments végétaux que le corps humain ne peut pas absorber aussi facilement que le fer des produits d'origine animale. Une étude a révélé que la prise de 100 mg de vitamine C avec un repas augmentait l'absorption du fer de 67 %.
La vitamine C se trouve dans de nombreux fruits et légumes, mais les choux de Bruxelles sont l'une des meilleures sources disponibles. Ajouter ne serait-ce qu'une ou deux portions de choux de Bruxelles à votre alimentation quelques fois par semaine peut vous aider à combler vos besoins en vitamine C.
Les choux de Bruxelles sont riches en vitamine C, un antioxydant important pour la santé immunitaire, l'absorption du fer, la production de collagène, la croissance et la réparation des tissus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire