2022/01/30

Les bienfaits des choux de Bruxelles pour le système cardiovasculaire.

Les chercheurs ont comparé les effets de différents types de légumes sur le corps humain et sont arrivés à une conclusion surprenante. Il s'est avéré que les fruits crucifères réduisent le risque d'athérosclérose, de crise cardiaque, de maladie coronarienne.

De plus, les choux de Bruxelles ont des propriétés anti-inflammatoires, qui jouent également un rôle important dans le maintien de la santé cardiovasculaire.

La substance sulforaphane, qui, comme le montrent les résultats d'expériences, non seulement prévient l'inflammation du système cardiovasculaire, mais accélère également la récupération des vaisseaux endommagés, a particulièrement intéressé les chercheurs.

Le deuxième avantage du légume bruxellois est l'effet sur le cholestérol. Le chou cru ou cuit affecte la concentration de cholestérol dans le sang et empêche l'accumulation de plaques lipidiques sur les parois des vaisseaux sanguins.

Beaucoup de gens savent que les acides gras oméga-3 sont indispensables au maintien de la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. De plus, de nombreuses personnes savent que les meilleures sources de ce composant sont le poisson et les fruits de mer. Mais il faut dire que les choux de Bruxelles font partie des aliments contenant des substances oméga. Et ce fait confirme une fois de plus l'importance exceptionnelle du légume pour le système cardio-vasculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire