2022/01/30

Propriétés antioxydantes et anticancéreuses des choux de Bruxelles.

Comme déjà mentionné, les choux de Bruxelles sont une source importante de vitamines C et A. Ces deux substances, ainsi que le manganèse et les flavonoïdes contenus dans le légume, ont des propriétés antioxydantes. La quercétine, le kaempférol, l'isorhamnétine, les acides caféique et férulique sont autant de substances antioxydantes qui font partie du chou miniature de Belgique.

Soit dit en passant, les scientifiques français ont conclu que les choux de Bruxelles sont le leader en teneur en antioxydants parmi tous les légumes crucifères. Ce légume miniature a surpassé même le brocoli bien-aimé.

De plus, des antioxydants uniques ont été trouvés dans la composition des espèces bruxelloises, que l'on ne trouve pas dans d'autres espèces végétales. Et tout cela fait du chou de Bruxelles l'un des meilleurs légumes pour prévenir les mutations de l'ADN et protéger des radicaux libres.

La science sait depuis longtemps que le sulforaphane, présent dans les choux de Bruxelles et autres légumes crucifères, inhibe l'activité d'une enzyme impliquée dans la création de cellules cancéreuses. Les isothiocyanates contenus dans le légume préviennent le cancer du côlon.

Une autre substance utile qui a des propriétés anticancéreuses et qui est contenue dans le chou est le glucosinolate. Ce type particulier de composé chimique ralentit la progression du cancer.

La chlorophylle a également apporté une contribution significative aux propriétés anticancéreuses du chou. Ce composant des légumes verts est également capable de bloquer l'effet cancérigène de certaines substances.

Il existe des preuves scientifiques que les choux de Bruxelles réduisent le risque de cancer de la peau (mélanome), du pancréas, des intestins, du sein, de la prostate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire