Les choux de Bruxelles sont une bonne source de vitamine K. Une tasse (150 grammes) de choux de Bruxelles cuits fournit 270 % de la valeur quotidienne de la vitamine K. Ainsi, pour obtenir la quantité requise de cette vitamine, il suffit d'en manger une demi-tasse. de choux de Bruxelles.
La vitamine K joue un rôle vital dans l'organisme. Il est nécessaire au fonctionnement du système circulatoire, à savoir pour une bonne coagulation - la capacité du corps à former des caillots sanguins qui arrêtent le saignement.
La vitamine K peut également jouer un rôle dans la croissance osseuse et aider à protéger contre l'ostéoporose, une maladie caractérisée par une fragilité osseuse accrue et une perte osseuse progressive.
La recherche montre que la supplémentation en vitamine K est essentielle pour les femmes ménopausées lorsqu'elles risquent de développer de l'ostéoporose. La vitamine K peut augmenter la solidité des os et réduire le risque de fracture osseuse.
Gardez à l'esprit que ceux qui prennent des anticoagulants (aspirine, diverses héparines et autres anticoagulants) doivent réduire leur apport en vitamine K, car une trop grande quantité peut nuire à l'organisme. Cependant, pour la plupart des gens, l'augmentation de l'apport en vitamine K peut avoir de nombreux avantages pour la santé.
Les choux de Bruxelles sont riches en vitamine K, un nutriment important pour la coagulation sanguine et le métabolisme osseux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire