La colite est un trouble de la muqueuse intestinale qui interfère avec le fonctionnement normal. En conséquence, il peut y avoir des problèmes d'excrétion des matières fécales, d'absorption de liquide et de motilité intestinale. Cette maladie se manifeste à la fois par la constipation et la diarrhée.
Dans le contexte d'une exacerbation de la colite, le chou-fleur ne doit pas être consommé. Habituellement, pendant cette période, le traitement consiste en un jeûne, puis en une transition progressive vers une alimentation épargnée. De tous les types de chou pendant un régime, seul le chou-fleur n'est autorisé que pendant la période d'atténuation des symptômes. Les patients atteints de colite peuvent manger ce légume cuit ou bouilli. Le chou frit est inacceptable pour cette maladie.
Pour les colites avec diarrhée, il est recommandé de limiter l'utilisation du chou-fleur. Si la colite survient sur fond de constipation, ce légume doit être pris régulièrement, car il augmente le péristaltisme intestinal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire