L'inflammation est à l'origine de presque toutes les maladies chroniques auxquelles nous sommes si souvent confrontés aujourd'hui. Le chou-fleur est riche en antioxydants et en composés anti-inflammatoires qui réduisent le stress oxydatif et la présence de radicaux libres dans notre corps.
Une gamme importante d'antioxydants bénéfiques présents dans le chou-fleur, y compris les vitamines énumérées ci-dessus, ainsi que le bêta-carotène, la bêta-cryptoxanthine, l'acide caféique, l'acide cinnamique, l'acide férulique, la quercétine, la rutine et le kaempférol, aident à réduire le stress oxydatif dans le corps qui peuvent causer le cancer et d'autres conditions nocives.
Seulement 100 grammes. Le chou-fleur contient environ 77% de la RDA pour la vitamine C, aidant à réduire l'inflammation, à renforcer l'immunité et à garder le corps exempt de bactéries nocives, d'infections et de rhumes.
Une étude de 2017 de l'Université de Basilicate en Italie a examiné les effets antioxydants et anti-inflammatoires du chou-fleur chez le lapin. Les chercheurs ont conclu qu'un régime quotidien comprenant du chou-fleur peut protéger les lapins contre le développement d'une inflammation et d'un stress oxydatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire