2021/09/24

Faits intéressants sur le chou-fleur.

Peu de gens le savent, mais outre le nom familier à tout le monde, le chou-fleur est aussi appelé syrien. Cela est dû au fait que la patrie de ce légume est la Syrie. De là, elle est venue sur l'île de Crète, puis ses graines ont atteint la France et l'Italie, où elle a commencé à être cultivée au 14ème siècle. En Angleterre, le chou a commencé à être cultivé au 17ème siècle. Les Britanniques ont fait bouillir la plante dans du lait et ont servi des inflorescences individuelles dans une assiette.

La Russie n'a commencé à cultiver le chou-fleur que sous Catherine la Grande, mais seuls les riches pouvaient se permettre un tel produit, car il était très cher.

Le chou-fleur le plus courant est de couleur laitière ou crème. Mais il existe d'autres variétés plus exotiques de fleurs inhabituelles. Par exemple, le Cheddar a des fleurs d'oranger et est riche en bêta-carotène. La boule violette est également populaire - la pulpe de ce chou est riche en anthocyanes, ce qui est très utile pour les vaisseaux sanguins et la vision. Pour la variété Amphora, les inflorescences pyramidales sont caractéristiques, qui ont une couleur vert vif en raison de la teneur en chlorophylle en grande quantité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire