2021/09/21

Chou-fleur pour gastrite.

Les gastro-entérologues disent qu'avec la gastrite, le chou-fleur améliore l'état du patient. Dans le même temps, la muqueuse gastrique guérit plus rapidement, les processus métaboliques sont restaurés et l'état général s'améliore. De tous les types de chou, cette variété est la mieux absorbée, car elle a la structure la plus fine. De plus, si vous préparez correctement un plat à partir de ce légume, aucune irritation de la muqueuse gastrique ne se produira.

Pour la gastrite, il est déconseillé de manger du chou-fleur cru. Cependant, si nous parlons de jus fraîchement pressé, il peut être inclus dans le menu.

En raison de la composition riche en vitamines, de la présence d'une grande quantité de nutriments, l'utilisation du chou-fleur conduit à la restauration des zones endommagées de la muqueuse gastrique et à l'amélioration des processus métaboliques. Les médecins appellent ce produit un immunomodulateur naturel, car il augmente les fonctions protectrices du corps.

Le chou-fleur est capable d'augmenter la sécrétion gastrique dans une certaine mesure, il peut donc être utilisé par les personnes souffrant de gastrite à faible acidité. Lors d'une exacerbation de la maladie, il vaut mieux refuser ce légume.

En cas de gastrite avec une acidité élevée, il est déconseillé d'utiliser des plats à base de chou-fleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire