2021/09/24

Le chou-fleur peut aider à réduire votre risque de cancer.

De nombreuses études ont montré qu'il existe un lien étroit entre l'alimentation et le risque de cancer. Des études indiquent que les légumes crucifères comme le chou-fleur et le brocoli sont particulièrement bénéfiques pour prévenir les cancers du sein, du côlon, du foie, des poumons et de l'estomac. C'est pourquoi ils sont parmi les aliments les plus populaires contre le cancer.

Il a été démontré que le chou-fleur contient des agents chimiopréventifs qui arrêtent les premières phases du développement du cancer pour aider à arrêter la croissance tumorale.

La recherche a montré que les légumes crucifères tels que le chou-fleur peuvent inhiber efficacement le développement de la cancérogenèse induite chimiquement en agissant comme un anti-mutagène qui empêche les cellules tumorales de se répliquer davantage.

Il a été démontré que la consommation de légumes crucifères comme le chou-fleur prévient le cancer chez les rats et les souris dans des études contrôlées, et les mêmes avantages semblent s'étendre aux humains. Les légumes crucifères sont également riches en glucosinolates, un grand groupe de composés soufrés bénéfiques. Ces produits chimiques protecteurs sont connus pour se décomposer pendant le processus de mastication et de digestion en composés biologiquement actifs qui aident à prévenir la croissance des cellules cancéreuses. Les glucosinolates agissent essentiellement comme pesticides naturels dans les cellules végétales ; lorsqu'ils sont consommés par les humains, ils sont utilisés pour réparer l'ADN et aider à prévenir le cancer en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses mutées.

Cela fait du chou-fleur un excellent moyen de prévenir le cancer et réduit également le risque de rechutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire