2021/09/30

Le chou-fleur est la source la plus riche en vitamine C et en vitamine K.

En plus de la vitamine C et d'autres antioxydants, le chou-fleur est également une bonne source de vitamine K. La vitamine K est une vitamine liposoluble, ce qui signifie qu'elle est absorbée par les intestins avec les graisses, c'est donc l'une des raisons pour lesquelles elle est importante. consommer du chou-fleur - avec une source de graisse saine (par exemple avec de l'huile d'olive).

La vitamine K est responsable du maintien d'une structure osseuse saine et aide à prévenir une maladie associée à une perte de densité minérale osseuse comme l'ostéoporose. De plus, il aide à la coagulation du sang ainsi qu'à la calcification des os. Peut-être plus important encore, la vitamine K a un effet positif direct sur la réduction de l'inflammation dans le corps.

On pense qu'une mauvaise nutrition est l'un des facteurs clés contribuant à la carence en vitamine K que de nombreuses personnes connaissent aujourd'hui.

D'autres causes de carence en vitamine K comprennent l'utilisation à long terme d'antibiotiques, les problèmes digestifs et intestinaux tels que les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin et l'utilisation de produits pharmaceutiques anti-cholestérol populaires. Heureusement, le chou-fleur est capable de fournir une dose élevée de vitamine K indispensable, ce qui peut aider à compenser les problèmes associés à une mauvaise alimentation et à des habitudes de vie malsaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire