2021/09/30

Le chou-fleur améliore la digestion et détoxifie le corps.

 Les composés bénéfiques trouvés dans le chou-fleur - sulforaphane, glucobrassicine, glucoraphanine et gluconasturie - sont nécessaires pour aider le corps à nettoyer les toxines piégées dans le foie et d'autres organes importants.

Les légumes crucifères sont bénéfiques pour la digestion et la détoxification en raison de leur riche apport en composés soufrés appelés glucosinolates, qui favorisent une bonne absorption des nutriments et l'élimination des toxines du corps. Les glucosinolates stimulent ce que l'on appelle les enzymes de phase II, le système antioxydant naturel du corps ; par conséquent, ils aident le foie à produire des enzymes détoxifiantes qui bloquent les dommages causés par les radicaux libres.

Le glucosinolate peut également aider à renforcer la muqueuse intestinale, réduisant ainsi les risques de développer un syndrome de l'intestin qui fuit ou d'autres troubles digestifs. Dans le même temps, le sulforaphane facilite la détoxification et la digestion en prévenant un déséquilibre des bactéries dans la microflore intestinale : supprimant les mauvaises bactéries et permettant aux bonnes bactéries de se multiplier et d'avoir leurs effets bénéfiques sur l'organisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire