2022/03/28

L'utilisation du Reishi en médecine.

Le reishi est un produit naturel à base de plantes qui n'a pratiquement aucune contre-indication et ne provoque pas d'effets secondaires négatifs. L'utilisation du Reishi dans la médecine traditionnelle a une histoire de plusieurs milliers d'années, alors que la science médicale officielle apprend à peine toutes les possibilités de ce produit précieux. Les propriétés curatives du reishi sont également recherchées en cosmétologie domestique et professionnelle.

Le Reishi a de nombreux effets sur le corps :

• Des études ont montré que les polysaccharides contenus dans le lingzhi ont des propriétés anti-inflammatoires et antitumorales prononcées. L'utilisation de reishi pendant la chimiothérapie pour le cancer augmente l'effet des produits chimiques sur les cellules cancéreuses. La prise de médicaments à base de champignon prévient l'apparition de l'anémie.

• Polypore peut être utilisé dans le traitement des allergies. Contrairement aux antihistaminiques, qui ne ralentissent que temporairement le développement des réactions allergiques, le reishi est capable d'éliminer les facteurs qui conduisent à la formation d'histamine.

• Le champignon est efficace dans le traitement du diabète. Les polysaccharides entrant dans la composition du champignon réduisent la glycémie. Il a été prouvé que la décoction de Lingzhi prolonge l'action de l'insuline.

• Le Reishi stimule la production d'interféron et a un effet de restauration immunitaire.

• Lingzhi peut être utilisé avec succès pour la prévention et le traitement des maladies oculaires. Les composants du champignon renforcent les muscles du globe oculaire et normalisent la pression intraoculaire.

• Le Reishi protège contre le stress et la dépression. Le champignon est recommandé pour les personnes ayant des problèmes neurologiques prolongés.

À des fins médicales, des chapeaux et des jambes de reishi séchés sont utilisés, à partir desquels des infusions d'eau et d'alcool, des décoctions et des thés sont préparés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire