2022/03/28

Les principaux types de champignons.

 Les principaux types de champignons:

1. Taillis. Les champignons vivent dans les zones boisées. Le diamètre du capuchon est de 5 à 10 cm, la couleur est grisâtre clair. Longueur de la jambe - 7-9 cm, épaisseur - jusqu'à 1 cm, forme cylindrique, couleur claire, anneau jaunâtre clair. La pulpe a une odeur d'anis. Les plaques minces et fréquentes peuvent être rosâtres, violettes ou brunes.

2. Peau jaune. Les champignons sont toxiques et poussent généralement parmi l'herbe sur un sol fertile. On les trouve souvent dans le parc, dans les champs ou même à proximité des habitations. Le diamètre du capuchon est de 7 à 15 cm, il a une forme hémisphérique, des bords concaves. Plus tard, la forme devient plate-ronde, prostrée, parfois avec un centre convexe. Un chapeau clair peut jaunir et se couvrir de taches brunes ou brunâtres. La longueur de la tige est d'environ 7 cm, l'épaisseur est de 1–2 cm, l'anneau est double. La chair claire devient jaune après la coupe, a une odeur d'encre. Les assiettes fréquentes gris clair ou rose-gris peuvent acquérir une couleur café-lait et violette.

3. Rougeâtre. Ils poussent dans des zones de forêts mixtes et de parcs. Le diamètre du capuchon est de 5–10 cm, il a une forme sphérique, plus tard convexe. Le chapeau est léger avec un centre rougeâtre ou brun. La longueur de la jambe est de 5–10 cm, l'épaisseur est de 7–15 mm, elle a une couleur blanche, un anneau rosâtre. La chair légère a un goût de noisette. Les plaques fréquentes pendant la période de croissance sont transformées de rosâtre à brunâtre, violet.

4. Plastique rose. On les trouve dans les forêts, les parcs et à proximité des habitations. Le diamètre du capuchon est de 4 à 8 cm, la couleur est marron clair ou clair, les plaques sont roses, la forme est sphérique ou en forme de cloche, les bords sont concaves. La hauteur de la tige lisse et creuse est de 3–7 cm, l'épaisseur est de 3–9 mm, l'anneau est blanc. La chair claire peut avoir une teinte jaune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire