2022/12/05

Améliorer la santé du système digestif lors de la consommation de pommes de terre.

L'amidon résistant entrant dans la composition des pommes de terre est livré presque inchangé aux parties distales de l'appareil digestif, où il constitue une excellente source de nutrition pour les micro-organismes bénéfiques. Dans le contexte d'une augmentation du nombre de bactéries amicales, la croissance et la reproduction de micro-organismes pathogènes et conditionnellement pathogènes sont inhibées. Lors de la fermentation de l'amidon résistant par les micro-organismes, des acides gras à chaîne courte (principalement du butyrate) sont libérés.

Les experts italiens affirment que le butyrate inhibe l'inflammation chronique du gros intestin, stimule le travail des facteurs immunitaires locaux et réduit également le risque de cancer du côlon et du rectum. Les scientifiques français soulignent également l'efficacité du butyrate contre des maladies telles que la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, la diverticulite.

De plus, l'amidon résistant stimule les muscles de la paroi intestinale, réduit le risque de constipation, ainsi que la formation excessive de gaz. Les pommes de terre ont un effet complexe sur le tube digestif: restaure la microflore, normalise les selles, prévient un certain nombre de maladies auto-immunes, inflammatoires et malignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire