2022/12/17

Bienfaits des pommes de terre crues.

On sait que la composition des crudités et des fruits comprend un maximum de substances utiles qui sont perdues lors de leur traitement thermique ultérieur. Mais si, par exemple, nous avons l'habitude de manger des carottes ou des betteraves sous cette forme, alors manger des pommes de terre crues nous semble au moins étrange. Pendant ce temps, les pommes de terre non transformées thermiquement ne conviennent pas moins que les autres légumes.

Composition pomme de terre.

Les tubercules frais contiennent beaucoup moins de calories que les tubercules bouillis ou frits : seulement 70 kcal pour 100 grammes. En même temps, chacun regorge de vitamines (A, B, C, E, etc.), d'oligo-éléments, de minéraux et d'acides organiques.

Les bienfaits des pommes de terre pour la vision.

Tout le monde ne le sait pas, mais les jeunes tubercules finement râpés peuvent être utilisés comme compresses pour les yeux. En raison de la teneur élevée en vitamine A, les pommes de terre aident à soulager le stress et ont un effet positif sur l'organe de la vision.

Les bienfaits de la pomme de terre pour le traitement des maladies vasculaires.

Les pommes de terre crues aident à réduire le taux de cholestérol dans le corps et à résister à l'apparition de plaque dans les vaisseaux, ce qui signifie qu'elles aident à prévenir les caillots sanguins et réduisent le risque d'accident vasculaire cérébral.

Les bienfaits de la pomme de terre pour le coeur.

Le potassium contenu dans les pommes de terre fraîches contribue à améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire. Cette substance utile reste dans les tubercules même après le traitement thermique, donc si vous voulez aider au fonctionnement normal du muscle principal de notre corps, il n'est pas nécessaire de manger des pommes de terre crues.

Les bienfaits de la pomme de terre pour la cavité buccale.

Une racine fraîche est parfaite pour normaliser l'équilibre acido-basique dans la cavité buccale. Un rinçage quotidien de la bouche avec du jus de pomme de terre aidera à prévenir la stomatite, la parodontite et d'autres inflammations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire