2022/12/05

Renforcement de l'immunité lors de la consommation de pommes de terre.

Le légume-racine contient beaucoup de vitamine C, qui renforce le système immunitaire en stimulant la prolifération des cellules T et B-link, ainsi qu'en augmentant la capacité des macrophages à reconnaître et à détruire les particules étrangères qui ont pénétré dans le corps. Des études menées par des scientifiques finlandais montrent que l'utilisation de tout aliment riche en vitamine C est un moyen de prévenir et d'améliorer l'évolution de toutes les maladies inflammatoires (principalement les infections respiratoires aiguës). Les pommes de terre sont riches en vitamine C, qui prévient et améliore l'évolution des pathologies infectieuses et inflammatoires dans l'organisme. Mal et contre-indications Malgré la masse de qualités médicinales, les pommes de terre peuvent nuire à l'organisme. Les principales contre-indications incluent :

• Augmentation de la sensibilité individuelle. L'allergie aux pommes de terre est assez rare et se caractérise par une évolution douce.

• La présence de diabète ou d'obésité. Les pommes de terre contiennent une petite quantité de glucides simples. Avec l'utilisation excessive de ces substances, on observe une aggravation de l'évolution de ces maladies. La portion maximale recommandée de pommes de terre dans l'alimentation quotidienne totale est de 10 %.

• Gastrite à faible acidité ou gastrite atrophique. Avec ces formes de dommages à la muqueuse gastrique, les pommes de terre sont un puissant irritant qui peut aggraver l'évolution.

• Prendre des bêta-bloquants. Ce groupe de médicaments, prescrits pour diverses pathologies du cœur et des vaisseaux sanguins, entraîne une augmentation de la teneur en potassium dans le sang. Les pommes de terre sont également riches en cet élément. L'hyperkaliémie peut provoquer des convulsions ou un arrêt cardiaque.

En l'absence des contre-indications ci-dessus, les pommes de terre peuvent être consommées par les femmes pendant la grossesse. Il contient un certain nombre de substances (en particulier de la vitamine C et de l'acide folique) nécessaires à la bonne pose des organes fœtaux, à la prévention de l'apparition de malformations et à la réduction du risque de maladies infectieuses, tant dans le corps de l'enfant à naître que dans celui de l'enfant. mère. Lors de la consommation de pommes de terre, plusieurs subtilités sont à prendre en compte afin de réduire à zéro le risque d'effets secondaires :

• Évitez les légumes-racines verts. Les pommes de terre qui ont été exposées au rayonnement solaire accumulent de la solanine et ont une couleur verte. La solanine est une substance extrêmement toxique qui réduit l'activité du centre respiratoire et cardiovasculaire de la moelle allongée.

• Évitez les températures de cuisson trop élevées. Le chauffage à 120 degrés et plus entraîne l'accumulation d'acrylamide dans la pulpe, ce qui augmente plusieurs fois le risque de développer des maladies malignes et a un effet neurotoxique. Les pommes de terre sont capables d'accumuler activement des substances toxiques du sol ou de l'environnement extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire