Les racines de betterave ont des propriétés médicinales : améliorent la composition du sang, combattent les ulcères et les tumeurs, l'hypertension artérielle, le scorbut, les maladies du foie, la constipation, l'anémie, la dilatation des veines, la thrombophlébite. Recettes folkloriques pour éliminer les maux:
• D'un rhume. Mélangez 50 ml de jus de betterave fraîchement pressé avec 25 ml de miel. Avec la composition obtenue, instillez 2 à 3 gouttes dans chaque narine plusieurs fois par jour.
• Avec l'oncologie. Pendant la journée, vous devez boire un demi-verre de jus de betterave plusieurs fois par jour 15 minutes avant les repas.
• Avec lithiase biliaire. Râpez les racines de betterave, remplissez-les d'eau pour que le liquide recouvre la pulpe du légume, mettez le feu. Faire bouillir le bouillon jusqu'à épaississement. Filtrez le sirop fini, prenez 100 ml par jour 30 minutes avant les repas plusieurs fois par jour.
• À pression élevée. Diluer le jus de betterave avec du miel dans un rapport 1:1. Boisson vitaminée, buvez un demi-verre 3 à 4 fois par jour avant les repas.
• Avec angine de poitrine. Ajouter 15 ml de vinaigre de cidre de pomme à 200 ml de jus de betterave. Gargarisez-vous avec le mélange obtenu (en prenant une gorgée) 3 à 4 fois par jour pendant cinq jours jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
• Pour nettoyer les intestins. Pour faire une boisson à la betterave, épluchez et coupez en grosses tranches cinq légumes racines (tailles moyennes), versez-les avec 3 litres d'eau tiède. Insister pendant une journée, puis ajouter 50 ml de miel aux betteraves, remuer jusqu'à dissolution, filtrer. En plus de nettoyer les intestins et d'éliminer les toxines du corps, ce remède accélère le métabolisme, la dégradation des graisses, coupe l'appétit excessif et favorise la perte de poids.
• Avec anémie. Mélangez des quantités égales de jus de betteraves crues, de carottes et de radis. Prendre 15 ml avant les repas trois fois par jour. Il est recommandé de conserver la teinture dans un flacon en verre foncé, non bouché.
• Avantages extraordinaires des betteraves pendant la grossesse. Les vitamines, macro et microéléments, qui font partie de la racine, contribuent à la formation d'un système nerveux sain du bébé. De plus, elle combat efficacement la constipation, qui survient souvent chez les femmes pendant la période de portage. En raison de l'abondance de fer, le légume pourpre aide à rétablir la perte de sang, contrecarre le développement de l'anémie chez une femme après l'accouchement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire