2022/12/05

Dommages aux pommes de terre.

Les pommes de terre sont soumises à différents types de traitement thermique. Les plus courantes sont les pommes de terre frites, bouillies et cuites au four. L'effet sur le corps est dû aux spécificités de la préparation du plat:

• Les tubercules cuits au four sont les plus insidieux. Elles ont un indice glycémique élevé de 95. Une fois dans l'estomac, les pommes de terre au four augmentent instantanément la glycémie, déclenchant des processus de dépôt de graisse. En raison de la faible teneur en calories, la sensation de faim surviendra après 1 à 2 heures. C'est pourquoi il y a une consommation excessive de pommes de terre dans les fast-foods !

• Patates frites. C'est le plus nocif pour le corps, comme tous les autres aliments qui ont été frits. Le mal des pommes de terre frites est associé à une teneur élevée en calories. Pendant le traitement thermique, l'humidité est déplacée, dont la place est occupée par les graisses. La digestibilité rapide du plat contribue à l'ensemble des kilos en trop;

• Tubercules bouillis. La cuisson détruit la plupart des vitamines et minéraux. Par conséquent, un tel produit n'a pas une valeur nutritionnelle élevée.

Compte tenu des avantages et des inconvénients des pommes de terre, il convient de mentionner le poison - la solanine, qui fait si souvent peur aux médecins et aux scientifiques. Avec le bon processus de culture, la solanine est présente dans les tubercules sous forme de traces. Par conséquent, il n'a pas d'effet négatif sur le corps. Dans les tubercules anciens et verts, la quantité de poison peut être importante. Pour cette raison, manger des pommes de terre vertes doit être jeté et les vieux tubercules doivent être bien nettoyés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire