2022/12/17

Quelle est la meilleure façon de manger des pommes de terre ?

Pour obtenir le maximum de propriétés médicinales des pommes de terre, vous devez savoir comment les cuire correctement.

On pense que le type de pomme de terre le plus utile est les tubercules cuits au four. Si vous les faites cuire sans couper la peau et les envelopper dans du papier d'aluminium (en uniforme), même avec un traitement thermique, ils conserveront de nombreuses vitamines et minéraux.

Les pommes de terre bouillies dans leur peau ne sont pas moins utiles, d'autant plus que cette méthode de cuisson ne nécessite pas beaucoup de temps et des compétences culinaires particulières.

Bien sûr, vous pouvez également faire bouillir des pommes de terre épluchées. Il est important de respecter les recommandations suivantes :

1. Placer les pommes de terre épluchées dans de l'eau déjà bouillante.

2. Cuire à feu moyen.

3. Salez quelques minutes avant la cuisson.

Il est important de ne pas digérer les plantes-racines : moins elles sont exposées à des températures élevées, plus elles conservent des propriétés cicatrisantes.

Les pommes de terre peuvent être cuites à la vapeur si désiré.

Plus tard, nous consacrerons un article séparé aux plats de pommes de terre.

En purée, le légume est utile pour les maladies du tractus gastro-intestinal. Dans ce cas, la purée doit être rendue plus fine que d'habitude et il est recommandé de la diluer avec une décoction de pommes de terre et non avec du lait.

L'un des plats les plus populaires - les frites - peut difficilement être qualifié de sain. Mais si vous ne pouvez pas vous priver de ce plaisir, vous pouvez réduire la quantité de substances nocives si vous utilisez de l'huile de tournesol non raffinée. Il est préférable de cuire le plat au four et non à la friteuse.

La pomme de terre la moins utile devient si elle est frite. Préparé de cette manière, hélas, il perd la plupart des substances médicinales et est saturé de graisses. Les croustilles, vendues à tous les coins de rue et tant appréciées des adolescents, devraient également être exclues de l'alimentation. Ils contiennent malheureusement plus d'arômes artificiels et de sel que de vitamines.

Il faut se rappeler que les tubercules verts contiennent beaucoup de nitrates, ainsi qu'une substance nocive pour notre corps - la solanine, je vous recommande donc fortement d'éviter de les utiliser pour l'alimentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire