Grâce à leur richesse en nombreuses substances naturelles actives précieuses, les noix vertes peuvent apporter au corps humain des bienfaits qui ne peuvent être surestimés.
Les bienfaits des pistaches pour les hommes.
La composition en vitamines et minéraux du produit aide à prévenir le développement de maladies cardiovasculaires et de dysfonction érectile. Les acides gras oméga-3 peuvent augmenter la concentration et améliorer la mémoire ; cet effet est important pour la réussite des activités professionnelles et des processus de réalisation de soi. La haute valeur nutritionnelle permet de retrouver rapidement des forces après un stress physique et mental intense.
Pour femme.
La vitamine E contenue dans les grains est un antioxydant naturel qui prolonge la jeunesse et la beauté. Les graisses saines et les acides aminés essentiels sont responsables de l’élasticité de la peau, des ongles forts et de la brillance des cheveux. La fibre des pistaches est responsable d’un nettoyage naturel et doux du corps. L'huile de pistache est largement utilisée en cosmétologie pour rajeunir et nourrir la peau et les cheveux.
Pendant la grossesse et l'allaitement.
Une consommation modérée de pistaches (pas plus de 10 à 15 morceaux par jour) réduira l'enflure, les douleurs dans les membres, la fatigue et l'irritabilité dues à la teneur en vitamines B. La production d'hémoglobine, assurée par la consommation de fer des noix, prévient l'apparition de l'anémie chez la future mère et le bébé. Pendant l'allaitement, la mère est autorisée à consommer 3 à 4 noix par jour une fois que le bébé atteint l'âge de sept mois. Il est impératif de surveiller la réaction du corps de l'enfant : une éruption cutanée, un gonflement de la muqueuse et une indigestion indiquent que le bébé a une réaction allergique aux pistaches. Le lait maternel excessivement gras, qui le redevient en raison de la consommation de noix, entraîne des symptômes similaires.
Pour les enfants.
Les vitamines et les microéléments contenus dans les grains contribuent au développement de la force, à la croissance normale et au renforcement du système immunitaire du bébé, ils sont donc particulièrement recommandés aux enfants qui entrent constamment en contact avec d'autres personnes dans les lieux publics : jardins d'enfants, clubs et écoles. Cependant, les pistaches doivent être introduites dans l’alimentation d’un enfant au plus tôt à l’âge de cinq ans. Sinon, il existe un risque de développer des réactions allergiques.
Pour le diabète.
Les fibres contenues dans les grains peuvent abaisser le taux de sucre dans le sang et la consommation régulière de pistaches par une personne en bonne santé réduit le risque de diabète à l'avenir. De plus, les personnes qui consomment ces noix vertes avec modération sont énergiques, joyeuses et ont une activité cérébrale active.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire